Identité des « RENCONTRES ENCHANTEES »


Le festival « RENCONTRES ENCHANTEES » est organisé chaque mois de juillet depuis 2003 par la commune de SAUBRIGUES avec le soutien de nombreux partenaires institutionnels et privés.

Dirigé par la responsable du service animation, à l’origine de l’événement, ce festival dédié au jeune public et aux familles favorise les rencontres, les échanges et le partage autour du spectacle vivant.

Il est articulé autour d’un thème et se compose de spectacles professionnels, d’expositions, d’animations artistiques et de scènes ouvertes aux amateurs.

En amont et pendant le festival, de nombreuses actions de médiation culturelle viennent l’enrichir : stages et ateliers d’initiation aux pratiques artistiques.

Depuis 2012, le Festival se poursuit pendant l’année avec « Les Ricochets des Rencontres Enchantées » : 3 spectacles et ateliers artistiques.


La démarche


Convaincus que la culture et les arts invitent au regard sur le monde, participent au développement harmonieux de la personne et favorisent les échanges entre individus, nous voulons sensibiliser les enfants et les familles au spectacle vivant et aux pratiques artistiques.

Loin d’un moment de simple divertissement et d’une consommation rapide, le spectacle vivant que nous proposons et défendons est celui de la richesse des expressions et de la créativité.

Notre volonté est d’organiser au sein de notre territoire, un festival où l’enfance et les arts agissent ensemble, l’un avec l’autre, l’un pour l’autre.



        Historiquehistorique.html

        
          L équipel_equipe_du_festival.html